L’Union constitutionnelle salue l’invitation du Maroc à adhérer au CCG

L’Union constitutionnelle salue l’invitation du Maroc à adhérer au CCG

173
0
PARTAGER

Un communiqué du bureau politique du parti indique que cette initiative est de nature à consolider la stabilité, la sécurité et le développement durable dans les régions du Golfe et du Maghreb.

Le bureau politique a mis en relief les significations profondes de cette initiative qui témoigne de la place privilégiée du Royaume dans son environnement arabe et international et dénote de la confiance des pays amis et frères du Maroc dans le projet démocratique et les chantiers menés par SM le Roi Mohammed VI.

Le parti a salué, d’autre part, les services de sécurité pour avoir démantelé nombre de cellules terroristes et arrêté plusieurs auteurs d’actes terroristes en un temps record, se félicitant de leur constante vigilance dans la lutte contre le terrorisme.

Par ailleurs, l’UC a noté  » la répartition non équitable du temps d’antenne accordé aux partis politiques dans les médias publics « , ajoutant que ces derniers font exprès d’imposer des courants politiques et des figures au détriment d’autres.

L’UC dénonce, en outre, le comportement  » partial et non démocratique de certains médias publics « , tenant la HACA « pour responsable de cette situation, en raison d’un certain laxisme dans l’exercice de ses attributions ».

Cette réunion du bureau politique de l’UC, présidée par son SG Mohamed Abiad,

a aussi été l’occasion de débattre des préparatifs pour le prochain congrès national.Le bureau politique a également approuvé une recommandation devant porter de 20 à 33pc la représentativité des jeunes dans les structures du parti et qui sera soumise au congrès national.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires