L’Union des Comores appelle au retour du Maroc à l’Union Africaine

L’Union des Comores appelle au retour du Maroc à l’Union Africaine

195
0
PARTAGER

« Pour l’unité, la solidarité et la solidité de notre continent, il nous appartient d’examiner ensemble les voies et moyens de convaincre le Royaume du Maroc de reprendre la place qui est la sienne au sien de notre Organisation », a affirmé le président de l’Union des Comores, Ahmed Abdallah Sambi devant le 16-ème sommet de l’UA qui se tient à Addis-Abeba.

Le président Sambi a souligné que le Maroc est un pays qui ne manquera pas d' »enrichir davantage notre organisation » mettant en valeur à cet égard le niveau du développement atteint par le royaume, « sa richesse culturelle et la sagesse de ses dirigeants ».

Tenu sous le thème « valeurs partagées en Afrique : pour une plus grande unité et intégration », ce sommet s’est penché sur nombre de questions politiques, dont la crise somalienne, la situation en Côte d’Ivoire et en Tunisie et la question du Darfour, ainsi que les moyens de booster les échanges économiques interafricains et de concrétiser l’intégration régionale.

Lors de ce sommet, il a été procédé à la désignation du chef de l’Etat équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasogo, en tant que nouveau président de l’Union pour un mandat d’une année.

Commentaires