L’Union des Comores réitère son soutien à la marocanité du Sahara

L’Union des Comores réitère son soutien à la marocanité du Sahara

191
0
PARTAGER

« Le Sahara est naturellement marocain et nous resterons toujours fidèles à notre position sur cette question », a indiqué M. Saïd Ibrahim lors d’un entretien avec des membres du Bureau National du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

L’Union des Comores continuera d’apporter son soutien au Maroc au sein des instances régionales et internationales ainsi qu’à l’ONU, a ajouté le responsable comorien.

Il a, par ailleurs, salué les liens de coopération existant entre les îles Comores et le Royaume du Maroc, notamment dans les domaines agricole, de la pêche et de la formation.

Les compétences et le savoir-faire du Maroc dans ces domaines sont reconnus mondialement, a-t-il dit, indiquant que plusieurs ressortissants des îles Comores bénéficient actuellement d’une formation au Maroc.

Pour sa part, M. Abderrahim Ben Hammou Mousaif, membre du Bureau National du PAM, a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’action menée par les institutions gouvernementales, les ONGs et la société civile pour défendre la marocanité du Sahara.

Selon Ben Hammou, la visite du responsable comorien au Maroc constitue l’occasion d’examiner les moyens susceptibles de renforcer davantage la coopération entre le Royaume et les Comores dans tous les domaines.

Commentaires