L’Université Abdelmalek Essaâdi participe au prochain Euromeditterranean Scientific Congress on Engineering

L’Université Abdelmalek Essaâdi participe au prochain Euromeditterranean Scientific Congress on Engineering

169
0
PARTAGER

En prélude de cet événement organisé par l’Université de Cadiz en collaboration avec l’UAE, une réunion préparatoire a eu lieu récemment à Algesiras, avec la participation notamment du vice-président de l’UAE, Hassan Ezbakhe et du vice président de l’université Campus Bahia de Algesiras et directeur de la Aula Universitaria del Estrecho, Francisco Trujillo Espinosa.

 

Ce congrès qui se veut une plateforme ouverte à la participation des chercheurs de tout l’espace euro-méditerranéen, vise à mettre en commun l’état de la recherche et l’innovation dans différentes thématiques d’intérêt commun entre les universités et centres de recherche du pourtour méditerranéen.

 

Parmi les thématiques qui seront abordées figurent notamment la protection et l’exploitation des ressources hydriques, les énergies propres et les technologies de l’information et des communications pour le développement humain.

 

Un total de 182 exposés, dont 71 participants du Maroc, principalement axés sur les thématiques des ressources Hydriques et TICs, seront présentés lors de ce congrès par des chercheurs d’Algérie, de Colombie, de Cuba, d’Espagne, du Portugal et de la Tunisie.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires