L’Université de Fès dotée d’un pôle de compétitivité et d’expertise

L’Université de Fès dotée d’un pôle de compétitivité et d’expertise

126
0
PARTAGER

La création de ce pôle s’intègre dans la stratégie de développement de l’université visant l’adéquation de ses activités disciplinaires aux besoins de l’économie nationale, l’ouverture sur son environnement socio-économique et la conclusion d’accords de partenariat avec des partenaires nationaux et étrangers.

S’inscrivant dans le cadre des orientations gouvernementales, le pôle de compétitivité et d’expertise vise également la protection et la sauvegarde des espèces végétales menacées, les réserves et les ressources naturelles ainsi que la protection des ressources en eau.

Conçu en tant qu’un ensemble de laboratoires et centres de recherches dans divers domaines, le pôle regroupe des acteurs locaux, nationaux et internationaux ainsi que des petites et moyennes entreprises et industries (PME-PMI).

Les thématiques de recherche et d’expertise portent, entre autres, sur la biotechnologie et le développement durable, la valorisation et la gestion des ressources naturelles, l’environnement et le développement durable, et l’aménagement et développement durable.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires