L’université Ibn Tofail de Kénitra met à niveau son staff administratif

L’université Ibn Tofail de Kénitra met à niveau son staff administratif

197
0
PARTAGER

Ces sessions de formations, initiées du 29 novembre 2010 au 18 mars 2011 dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), ont profité à 64 administratifs relevant des différentes facultés et écoles spécialisées de l’université.

Les modules de formation ont porté sur la gestion budgétaire, les marchés publics, l’élaboration et la mise en oeuvre d’un schéma directeur des ressources humaines, l’élaboration d’un tableau de bord de la gestion des ressources humaines, le secrétariat et assistance de direction, l’approvisionnement et logistique et les techniques de gestion des achats.

Le but visé par ces formations, a indiqué le président de l’université, Abderrahmane Tenkoul, est de renforcer les capacités professionnelles et techniques des ressources humaines pour mieux accompagner et réussir les chantiers de réformes engagées par l’université.

Il a annoncé que d’autres formations dans d’autres modules seront programmées pour le personnel de l’université. Ces formations, a-t-il ajouté, ont montré qu’un partenariat entre deux établissements du secteur public peut être fructueux et contribuer à la mise à niveau des ressources humaines pour leur permettre de mieux s’adapter et suivre les développements qui s’opèrent actuellement dans un monde en perpétuel changement.

L’université, a-t-il dit, doit également s’adapter à cette évolution et intégrer dans son cursus des formations qui prennent en compte les besoins d’un marché du travail évolutif. Il a, dans ce sens, annoncé que son établissement va lancer, prochainement, un programme de cycles de formation destiné à la société civile et aux acteurs de la communication.

De son côté, le directeur par intérim de l’ENA, Mustapha Taimi a estimé que ce partenariat public-public a apporté une plus value qui se répercutera sur les performances des ressources humaines et souhaité que ces formations ne restent pas une action isolée.

L’ENA, a-t-il dit, dispose d’un fichier de compétences qui lui permet de jouer efficacement son rôle.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires