L’USFP pour un agenda précis de réformes politiques au Royaume

L’USFP pour un agenda précis de réformes politiques au Royaume

189
0
PARTAGER

Dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion tenue mardi, le bureau politique de l’USFP a relevé que « la force des réformes politiques nécessite un agenda précis de réformes qui répondent aux exigences des mutations à l’échelle internationale, en général, et dans notre voisinage régional et arabe en particulier ».

Ces réformes sont de nature à préserver la crédibilité de l’action et du pluralisme politiques, à conférer le caractère institutionnel à la pratique politique, au choix et à la gestion et à assurer la légitimité de la représentation à travers le rétablissement de la relation entre les élections et la décision politique, souligne le bureau politique.

Présidée par le Premier secrétaire du Parti, M. Abdelwahed Radi, cette réunion a porté sur les nouveautés de la situation politique et organisationnelle, notamment l’installation du Conseil économique et social, ainsi que sur les préparatifs du Conseil national et l’actualité dans le monde arabe.

A cette occasion, le bureau politique a exprimé sa confiance quant aux expressions manifestées au Maroc, pour l’urgence d’accélérer le processus de la transition démocratique et de lutter contre la corruption.

A cet égard, le bureau politique s’est félicité de la maturité des manifestations pacifique qui ont eu lieu, dimanche dans plusieurs régions du Royaume, notant que ces manifestations et les slogans scandés exigent l’adoption d’une bonne gouvernance.

En revanche, il a déploré les actes vandalisme qui ont eu lieu dans certaines villes du Royaume.

« Le Maroc a une opportunité historique pour réaliser un saut nouveau », a relevé le bureau politique, affirmant que la mission centrale dans les circonstances actuelles est de « combler le fossé entre le citoyen et l’action politique ».

Parmi ces réformes figurent celles constitutionnelles visant à édifier des institutions fortes et capables de promouvoir les affaires du pays, a souligné le bureau politique.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires