L’USFP souligne la nécessité de faire des réformes politiques un prélude à...

L’USFP souligne la nécessité de faire des réformes politiques un prélude à la mise en oeuvre de la nouvelle Constitution

119
0
PARTAGER

Ces réformes politiques doivent être entourées de toutes les garanties juridiques et pratiques nécessaires pour faire en sorte que les prochaines élections servent de plateforme à une action politique capable de faire émerger des institutions qui gagnent la confiance des Marocains et reflètent leur espoir en un avenir meilleur, indique le bureau politique de l’USFP dans un communiqué publié vendredi par le quotidien « Al Ittihad Al Ichtiraki ».

L’USFP participera aux prochaines élections en tenant compte des exigences et des défis que pose cette étape historique et en faisant preuve d’un esprit de responsabilité et d’une ferme volonté pour la consécration d’une « véritable transition démocratique ».

Le bureau politique de l’USFP a convenu, à la lumière de ces conclusions, d’entamer les préparatifs nécessaires pour les prochaines élections. C’est dans ce sens qu’il a mis en place un groupe de travail chargé d’élaborer un programme qui sera présenté au Conseil national du parti lors de sa prochaine réunion.

L’USFP a également décidé d’accélérer la cadence de ses réunions aux niveaux de son Comité central et des régions, le but étant de garantir les conditions de succès aux préparatifs des prochaines échéances.

Lors de cette réunion, le premier secrétaire de l’USFP, M. Abdelwahed Radi, a présenté un exposé sur les derniers développements des concertations en cours entre les différentes formations politiques et le ministère de l’Intérieur au sujet des réformes politiques relatives aux lois concernant les élections et la date des prochaines échéances.

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires