Lutte antiterroriste: une ONG américaine des droits de l’Homme salue la « transparence »...

Lutte antiterroriste: une ONG américaine des droits de l’Homme salue la « transparence » des autorités marocaines

150
0
PARTAGER

« La transparence et la pondération avec laquelle les autorités marocaines traitent les questions sécuritaires méritent d’être applaudies », a affirmé samedi dans un communiqué le Présidente du LCHR, Kathryn Porter Cameron.

Et d’insister, dans ce contexte, que « la sécurité de tous les citoyens constitue une partie intégrante des droits de l’Homme ».

La fondatrice du caucus des droits de l’Homme au Congrès américain a, d’autre part, « stigmatisé la campagne menée par un groupe islamiste radical au Maroc pour porter atteinte aux efforts du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme international, en soutenant l’auteur présumé de l’attentat d’Argana à Marrakech ».

Après avoir rappelé que l’auteur présumé de cet attentat, qui a fait plusieurs morts, « avait d’abord avoué son forfait pour se rétracter ensuite », elle a estimé qu' »il s’agit clairement d’une stratégie de défense de la part de l’accusé, clairement identifié au demeurant par des témoins et des services de renseignements étrangers ayant pris part à l’enquête ».

Tout en dénonçant l’attitude « irresponsable » de ce « groupe radical », le Leadership Council for human rights lance, par ailleurs, un appel à la communauté internationale et aux Organisations gouvernementales et non-gouvernementales, ainsi qu’à tous les esprits épris de liberté pour « soutenir les efforts du Maroc et condamner ces voix qui cherchent à pervertir la vérité et à semer le trouble ».

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires