Lycéennes enlevées au Nigeria: Michelle Obama dénonce un « acte insensé »

Lycéennes enlevées au Nigeria: Michelle Obama dénonce un « acte insensé »

347
0
PARTAGER

« Comme des millions de gens dans le monde entier, mon mari et moi-même éprouvons de la révolte et du chagrin après l’enlèvement de plus de 200 jeunes Nigérianes. » La « First Lady » Michelle Obama a dénoncé l’enlèvement « insensé » de plus de 200 lycéennes au Nigeria dans une vidéo mise en ligne samedi 10 mai.

« Ce qui s’est produit au Nigeria n’était pas un incident isolé. C’est une histoire que nous voyons se produire tous les jours, quand des jeunes filles dans le monde entier risquent leur vie pour réaliser leurs ambitions », a noté l’épouse du président américain.

« A l’heure actuelle, plus de 65 millions de jeunes filles n’ont pas accès à l’école. » Pourtant, « l’éducation est la meilleure chance d’une jeune fille pour un avenir radieux, non seulement pour elle, mais pour sa famille et son pays », a plaidé Michelle Obama.

Cette leçon est aussi valable aux Etats-Unis, a-t-elle souligné. « J’espère que l’histoire de ces Nigérianes constituera une source d’inspiration pour les filles, et les garçons aussi, dans ce pays ». « Aux jeunes Américains qui prennent leur éducation à la légère, à ceux qui ne suivent pas sérieusement leurs études ou pensent à les abandonner : j’espère qu’ils apprendront de l’histoire de ces filles et qu’ils se consacreront à nouveau à leur éducation », a-t-elle argumenté.

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires