M. Abbas El Fassi à Palerme pour des Journées d’études sur le...

M. Abbas El Fassi à Palerme pour des Journées d’études sur le partenariat euro-méditerranéen

113
0
PARTAGER

Outre le Maroc, plusieurs autres pays de la région méditerranéenne, dont l’Algérie et l’Egypte, et de hauts responsables de l’Union européenne (UE) prendront part à ces journées qui s’ouvriront mercredi pour se poursuivre jusqu’à vendredi.

M. El Fassi interviendra, dès la première journée, sur le thème « Reconstruire un partenariat fort en Méditerranée: une réponse à la crise dans le monde arabe et le nord de l’Afrique ».

Le même thème sera développé, selon le programme des interventions, par le premier ministre hongrois et président du Conseil de l’Union européenne (UE), Viktor Orban, le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, et le premier ministre maltais, Lawrence Gonzi.

Des responsables d’organismes tels Eurojust ou l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) ainsi que plusieurs universitaires sont attendus également à ces journées.

Parmi les autres thèmes qui feront l’objet d’interventions suivis de débats figurent « L’agriculture et la pêche dans la Méditerranée: les perspectives de la réforme de PAC et de la PCP », les « PME, jeunes entrepreneurs et services : tissu social de la Méditerranée » et « La Méditerranée et la sécurité : le rôle de l’Union européenne ».

« La coopération judiciaire, la lutte contre la crime organisé, le blanchiment des capitaux et le trafic de drogue » et « La Méditerranée et l’environnement, le rôle de l’Union européenne », sont mentionnés aussi au nombre des sujets qui seront débattus par les participants.

Le groupe PPE, qui organise ces journées, est le premier en importance au Parlement européen avec 265 eurodéputés.
Dernière modification 03/05/2011 21:13.
©MAP-Tous droits réservés

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires