M. Abbas El Fassi: Le gouvernement est favorable à une liste nationale...

M. Abbas El Fassi: Le gouvernement est favorable à une liste nationale conjointe entre les femmes et les jeunes

120
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue d’une réunion avec les représentants d’organisations de la jeunesse, relevant du « mouvement de la jeunesse marocaine pour une représentativité politique maintenant », M. El Fassi a souligné que le gouvernement prendra une décision au sujet du nombre des sièges qui seront dédiés à cette liste et dont le nombre oscille entre 74 et 90 sièges distribués équitablement entre jeunes et femmes.

A propos de la création d’un fonds national pour soutenir les jeunes à travers le financement d’activités génératrices de revenu, suggérée par des organisations des jeunes, M. El Fassi a indiqué que le gouvernement examinera et donnera ultérieurement son avis sur cette question.

S’exprimant au nom des différentes organisations des jeunesses des partis, Khaled Boukariî, vice secrétaire général de la jeunesse du parti de la Justice et du Développement (PJD), a réitéré la revendication des jeunes d’une liste nationale conjointe, de pas moins de 90 sièges, consacrée équitablement aux jeunes et aux femmes.

Il a également insisté sur le soutien matériel aux partis politiques qui encouragent les jeunes, et qui prévoient de désigner des jeunes têtes de liste au niveau provincial.

Le « mouvement de la jeunesse marocaine pour une représentativité politique maintenant », a été constitué récemment à Rabat. Elle compte 29 organisations des jeunes, et 17 autres de la société civile oeuvrant en faveur de cette catégorie sociale.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires