M. Abbas El Fassi: Le projet de la nouvelle constitution apporte des...

M. Abbas El Fassi: Le projet de la nouvelle constitution apporte des avancées notables

180
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’un rassemblement populaire, M. El Fassi a indiqué que la révision de la loi fondamentale est l’aboutissement d’un processus de réformes institutionnelles, économiques et sociales dans lequel s’est inscrit le Maroc depuis des années.

Il a cité, entre autres, l’introduction du nouveau concept de l’autorité, le règlement du dossier des droits de l’homme, l’institution d’un concept de développement économique et social global et la révision du code de la famille.

Et d’ajouter que ce texte s’inscrit tout aussi dans un processus historique d’évolution constante de la constitution marocaine dans le sens de la consécration de la démocratie et de l’Etat de droit.

Il a assuré à cet égard que le Royaume est engagé à poursuivre, avec sérénité et détermination, sa révolution tranquille.

A Agadir et sa région, plusieurs associations professionnelles et de la société civile de la région du Souss continuent à organiser marches et manifestations en faveur de la nouvelle constitution et pour appeler la population à aller voter massivement lors du référendum de vendredi.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires