M. Abbas El Fassi s’entretient avec une délégation parlementaire française

M. Abbas El Fassi s’entretient avec une délégation parlementaire française

87
0
PARTAGER

A cette occasion, les deux parties se sont félicitées du niveau excellent des relations bilatérales, ainsi que de la coopération et du partenariat existant entre les deux pays, notamment dans les domaines des investissements, des grands projets ferroviaires et des infrastructures de base, indique un communiqué de la Primature.

Lors de cet entretien, M. El Fassi a passé en revue les grands chantiers de développement lancés au Maroc, ainsi que les politiques menées dans les secteurs de l’agriculture, la pêche maritime, le tourisme et de l’énergie, soulignant les efforts déployés par le Royaume en matière de développement humain et de promotion des secteurs sociaux.

Il a, en outre, évoqué les réformes politiques et institutionnelles, les progrès réalisés dans la consécration de la démocratie, des droits de l’Homme et des libertés publiques, la moralisation de la vie publique, la promotion des principes de la transparence et de la bonne gouvernance, ainsi que la consécration du rôle de la femme et de sa représentativité au sein des institutions élues.

Après avoir rappelé l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, le Premier ministre a souligné que les sahraouis dans les provinces du sud pratiquent leurs droits politiques en toute liberté, d’autant plus que le taux de leur participation aux dernières élections a dépassé celui enregistré dans les autres régions du Royaume.

Pour sa part, M. Roatta a salué les réalisations dans le domaine économique dans le Royaume et les réformes accomplies en matière de consolidation de la démocratie et de renforcement des droits de l’Homme et des libertés publiques, ainsi qu’au niveau de la promotion des secteurs sociaux, relevant que le Maroc reste un modèle à suivre dans la région en ce qui concerne le code de la famille.

Il a, par ailleurs, exprimé l’engagement du groupe d’amitié franco-marocaine à défendre, auprès du parlement français, la position du Maroc concernant son intégrité territoriale et de mettre la lumière sur la réalité de la situation dans les provinces du sud du Royaume.

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires