M. Ahmadou Souilem reçu par la ministre espagnole des Affaires étrangères

M. Ahmadou Souilem reçu par la ministre espagnole des Affaires étrangères

202
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, les deux parties ont évoqué différents aspects des  relations entre le Maroc et l’Espagne, a indiqué une porte-parole du ministère  espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, dans une déclaration à  MAP-Madrid.

Cet entretien, le premier entre la chef de la diplomatie espagnole et M.  Souilem depuis sa nomination au poste d’ambassadeur du Royaume en Espagne, a  constitué également une occasion de passer en revue la situation au niveau  régional, a ajouté la même source.

M. Souilem, s’est réuni, le même jour, dans la capitale espagnole, avec la  secrétaire chargée de la politique internationale et de la coopération du Parti  Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE-au pouvoir), Mme Elena Valenciano.

Au cours de cette rencontre, la dirigeante socialiste et l’ambassadeur  « ont passé en revue les différentes questions d’actualité intéressant les deux  pays « , indique un communiqué du PSOE parvenu à MAP-Madrid.

A cette occasion, la secrétaire chargée de la politique Internationale et  de la coopération du PSOE « a souligné le caractère stratégique et prioritaire  des relations de son pays avec le Maroc », a ajouté la même source.

Elena Valenciano a, également, réaffirmé, au cours de cette réunion, la  position du PSOE en faveur du  » progrès et de la stabilité du Maroc et de  l’ensemble de la région », conclut le communiqué.

 

Commentaires