M. Akhannouch annonce de nouveaux projets structurants dans les secteurs de la...

M. Akhannouch annonce de nouveaux projets structurants dans les secteurs de la pêche et de l’agriculture à Dakhla

169
0
PARTAGER

Il s’agit, en premier lieu, d’un projet pour la création à Dakhla, comme à Laâyoune, de zones industrielles de transformation de produits de mer, a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse au terme d’une visite à Dakhla, au cours de laquelle il a visité une série de projets pour la valorisation des produits agricoles et de pêche.

Ces deux projets d’envergure qui permettront la transformation et la valorisation des produits de mer sur les lieux de pêche, auront un impact positif sur l’économie de la région et profiteront à la population locale, en ce sens qu’ils contribueront à la création d’emplois et au développement de l’activité économique, a-t-il soutenu.

Le ministre a fait part également d’un projet de création d’une halle aux poissons à Dakhla, rappelant le lancement dans la même ville du programme de mise en circulation de caisses en plastique normalisées, utilisées dans les opérations de débarquement de poissons dans les ports.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie nationale du développement du secteur halieutique, baptisée plan « Halieutis » visant la mise à niveau et la modernisation des différents segments du secteur de la pêche.

Il a rappelé également la création dans la région d’une série de points de débarquement qui contribueront au développement des services et du cadre de vie des marins du secteur de la pêche artisanal.

Quant au secteur de l’agriculture, M. Akhannouch, qui a visité des projets agricoles et maritimes, a indiqué « qu’un programme-contrat, doté de 700 millions DH, sera signé avec les acteurs du secteur de l’élevage de dromadaires en vue de promouvoir ce secteur « .

Il a évoqué également un programme du ministère de l’agriculture et de la pêche, de près 100 millions DH, pour la protection du bétail et la lutte contre les effets de sécheresse dans les provinces du sud, outre des actions pour développer les segments de l’agriculture moderne dans la région dans le cadre du plan Maroc Vert.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires