M. Akhannouch donne le coup d’envoi de plusieurs projets agricoles à Fès

M. Akhannouch donne le coup d’envoi de plusieurs projets agricoles à Fès

214
0
PARTAGER

A la commune rurale de « Ras Tbouda » (province de Sefrou), M. Akhannouch, accompagné du wali de la région de Fès-Boulemane, Mohamed Rherrabi et du gouverneur de la province, Abdeslam Zouggar, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un silo de stockage des céréales au profit de l’association « Assadnia » de Bni Saden.

Ce projet d’un coût global de l’ordre de 4,8 millions de dirhams profitera à 233 agriculteurs de la province. Il vise à augmenter la productivité du blé dur de 12qx/ha à 20qx/ha, du blé tendre de 15qx/ha à 25qx/ha et le revenu des agriculteurs de 18 mille dirhams à 50 mille dirhams par an.

A la même commune, il a été procédé à la signature d’un accord d’agrégation des céréales signé entre l’Agence pour le développement agricole, la direction régionale de l’agriculture de Fès-Boulemane et une société de céréales et d’aliments pour bétail.

La convention vise à améliorer la qualité et le rendement de la production céréalière, à organiser l’opération de commercialisation de la récolte et à former et encadrer les agriculteurs.

A la commune rurale de « Timgnay », le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime a procédé au lancement des travaux de construction d’une unité de conservation par le froid des produits agricoles au profit de la coopérative « Al Boukrinia ».

Au niveau de la province de Moulay Yaâcoub, M. Akhannouch, accompagné du wali de la région et du gouverneur de la province, a suivi des explications sur le projet de mise à niveau du centre de travaux de « Douiet » et visité le point de vente des semences et de distribution du matériel agricole.

A cette occasion, le ministre a remis des kits de matériels agricoles à sept associations de la province de Moulay Yaâcoub.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires