M. Ameur à la rencontre des membres de la communauté marocaine à...

M. Ameur à la rencontre des membres de la communauté marocaine à Vérone

148
0
PARTAGER

Le ministre a eu ainsi des entretiens avec les représentants des provinces de la région ainsi qu’avec des intervenants en matière sociale et sur les questions en rapport avec l’immigration qui se sont articulés autour de la situation de la communauté marocaine et des conditions à réunir pour promouvoir davantage son intégration et son épanouissement.

Ces rencontres ont été également l’occasion pour la partie italienne de louer le sérieux des membres de cette communauté et exprimer sa satisfaction pour leur implication positive dans leur région d’accueil.

M. Ameur, qui était accompagné du Consul général du Maroc à Vérone, M. M’hamed El Hilali, a tenu également une réunion élargie avec la communauté marocaine dans la région, durant laquelle il a fait part à l’assistance de l’intérêt particulier accordé par le Royaume à ses ressortissants à l’étranger, passant en revue les réalisations accomplies en leur faveur dans divers domaines.

Le ministre a exposé aussi devant les membres de la communauté marocaine les importantes réformes engagées par le Maroc ainsi que les derniers développements de la cause nationale.

Lors du débat engagé par la suite, les membres de la communauté marocaine se sont félicités de l’intérêt dont ils sont l’objet tout en interpellant le ministre sur plusieurs questions les concernant et qui se rapportent notamment à la scolarisation de leurs enfants et aux modalités d’investissements.

Au cours de sa visite à Vérone, M. Ameur a effectué une visite au siège du Consulat du Maroc où il s’est enquis des dispositifs mis en place au service des membres de la communauté marocaine.

Le sud de la Péninsule n’est pas en reste dans le programme de la tournée de M. Ameur en Italie puisqu’il est prévu un déplacement, ce jeudi, à Palerme (Sicile) pour des entretiens avec de hauts responsables de la région, suivis d’une réunion élargie avec les membres de la communauté marocaine.

Le ministre achèvera sa tournée par des entretiens, vendredi, à Rome (centre) avec des responsables gouvernementaux italiens et une rencontre élargie avec la communauté marocaine

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires