M. Ameur à l’écoute de la communauté marocaine à Bologne

M. Ameur à l’écoute de la communauté marocaine à Bologne

156
0
PARTAGER

Le sérieux de cette communauté et son intégration dans son environnement socio-professionnel et culturel ont été particulièrement relevés lors d’un entretien du ministre avec le préfet de Bologne, M. Angelo Trangaglia, qui a exprimé sa disposition à Âœuvrer pour la réalisation de projets de partenariat et le renforcement de la coopération au profit des Marocains établis dans la région.

La conduite des membres de la communauté marocaine a été louée également lors d’un entretien similaire que M. Ameur a eu, en présence de l’ambassadeur du Maroc, M. Hassan Abouyoub, avec le maire adjoint de Reggio Emilia qui, entre autres projets réalisés au profit des jeunes issus de la communauté immigrée, a évoqué la construction d’un centre culturel qui se veut tout à la fois un espace de loisirs et d’interactivité.

Lors de sa rencontre avec les membres de la communauté marocaine dans la région, le ministre, qui était accompagné également de M. Haddou Essaidi, consul général du Maroc à Bologne, a fait un exposé exhaustif suivi d’un débat fructueux sur les actions et initiatives mises en Âœuvre dans différents domaines au service des Marocains du monde.

M. Ameur se déplace, ce mercredi, à Vérone (nord) pour des réunions avec les représentants des provinces de la région ainsi qu’avec des intervenants en matière sociale et sur les questions en rapport avec l’immigration.

Le ministre tiendra aussi une réunion élargie avec la communauté marocaine dans la région avant de se rendre jeudi, pour des rencontres similaires, à Palerme (Sicile) d’où il ralliera le lendemain Rome, dernière étape de la tournée qu’il avait entamée samedi dernier en Italie.

M. Ameur s’était déjà rendu à Milan (nord) pour des rencontres, dimanche, avec les compétences marocaines dans la Péninsule ainsi qu’avec les associations marocaines actives dans diverses régions du pays.

Les chantiers structurants mis en Âœuvre au Maroc et les efforts consentis au service des Marocains du monde ont été également à l’ordre du jour d’une rencontre tenue, lundi, par le ministre avec les membres de cette communauté établis dans la région de Turin (nord-ouest).

Samedi dernier, M. Ameur avait, en outre, assisté, en compagnie de M. Ahmed Taoufiq Hejira, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, à l’ouverture de la première édition du Salon de l’immobilier et de l’art de vivre marocains « SMAP Expo Milan » qui a pris fin lundi.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires