M. Ameur souligne le rôle de son département dans la sensibilisation des...

M. Ameur souligne le rôle de son département dans la sensibilisation des MRE aux opportunités d’investissement au Maroc

298
0
PARTAGER

Dans un entretien publié lundi par +Akhbar Al Yaoum Al Maghribya+, M. Ameur a ajouté que la rencontre tenue récemment à Londres avec des membres de la communauté marocaine établie à l’étranger a été une occasion pour expliquer la nature des opportunités d’investissement existant au Maroc notamment dans les régions de l’oriental et du nord, soulignant la détermination du Royaume à transcender tous les problèmes qui entravent les investissements des MRE.

Le gouvernement oeuvre à encourager et à orienter les investissements des MRE vers des secteurs productifs en vue de créer une nouvelle génération de projets qui auront un grand impact sur l’économie nationale, a-t-il poursuivi.

Evoquant les problèmes entravant les investissements des MRE, M. Ameur a cité, entre autres, le nombre des intervenants et des établissements chargés des dossiers d’investissement, relevant que malgré la création des Centres régionaux d’investissement, les investisseurs parmi les MRE continuent de plaider pour un interlocuteur unique concernant leurs projets.

Le ministère Âœuvre à la création d’un guichet destiné aux MRE pour le suivi minutieux de leurs dossiers en partenariat avec les banques qui seront chargées de la gestion de ce mécanisme, outre d’autres établissements notamment le fonds de soutien à l’investissement, a-t-il fait savoir.

M. Ameur a, en outre, rappelé l’action de son département relative à la mobilisation des MRE pour qu’ils jouent pleinement leur rôle dans la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

_____________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires