M. Baraka plaide pour un partenariat agissant entre décideurs politiques et acteurs...

M. Baraka plaide pour un partenariat agissant entre décideurs politiques et acteurs associatifs

306
0
PARTAGER

Le ministre, qui s’exprimait en clôture d’une rencontre-débat sur « le  bénévolat et la citoyenneté: pour une nation solidaire », organisé par  « Lions  Club International- District Maroc », a invité les acteurs associatifs à  s’impliquer dans les grands chantiers ouverts dans le domaine social, en vue de  réussir ensemble le challenge d’un développement humain durable.

Il a fait remarquer que le gouvernement conçoit le partenariat avec la  société civile comme un choix stratégique dans la gestion des programmes de  développement, relevant que la dynamique que connaît le Maroc tous azimuts,  notamment dans les domaines de la santé, l’émancipation de la  femme ou encore  le bien-être de l’enfance, est un signe fort qui illustre une rupture totale et  assumée avec toutes les formes d’exclusion et de fragilité.

Il a plaidé pour une citoyenneté active fondée sur la bonne gouvernance,  insistant sur la nécessité d’une synergie des efforts entre l’ensemble des  intervenants pour promouvoir l’excellence dans l’enseignement.

Le ministre a aussi rappelé les réalisations enregistrées dans le domaine  de la couverture sociale, à la faveur notamment de la généralisation de la  couverture médicale et de l’amélioration de la condition de la femme.

Il a également mis en avant les immenses acquis réalisés grâce à  l’Initiative nationale de développement humain, en tant que philosophie ayant  libéré les potentialités et donné des ailes à l’action sociale.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires