M. Belkhayat plaide pour la mise en valeur du potentiel de développement...

M. Belkhayat plaide pour la mise en valeur du potentiel de développement du sport

156
0
PARTAGER

« Le sport a un potentiel énorme de développement qui doit être véritablement mis en avant », a-t-il affirmé, en ouverture de la 1ère édition des Journées du management du sport (Sports Management Days), soulignant la haute valeur ajoutée du marketing sportif.

Lors des dix-huit derniers mois, le ministère (de la jeunesse et des sports) a travaillé sur l’amélioration de cinq aspects structurels pour relancer le sport marocain, à savoir l’infrastructure, la formation, la gouvernance, le partenariat et le financement, a indiqué M. Belkhayat, ajoutant que ces aspects ont abouti à la création d’un « cercle vertueux ».

La cérémonie d’ouverture de ce forum s’est déroulée en présence notamment de l’ancienne championne du monde du 400m haies, Nezha Bidouane, ainsi que d’autres dirigeants sportifs marocains et étrangers.

Placée sous le thème » Enjeux et rôles du marketing sportif dans le développement du sport business », cette rencontre de deux jours se veut une tribune idoine pour les participants de débattre notamment des différentes pratiques et innovations en termes de management sportif, de contribuer au développement du sport et de sa professionnalisation au niveau national, de partager leurs expériences respectives et de développer des relations profitables à l’écosystème sportif marocain.

Le programme de cette première édition, qui réunit les grandes figures de l’économie du sport à l’échelle nationale et internationale, comprend des conférences et tables rondes autour de thèmes se rapportant aux enjeux du marketing sportif, aux innovations du sponsoring sportif et aux nouvelles tendances du sponsoring sportif.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires