M. Belkirane invite les conseillères communales à s’impliquer davantage dans la gestion...

M. Belkirane invite les conseillères communales à s’impliquer davantage dans la gestion de la chose locale

215
0
PARTAGER

M. Benkirane qui intervenait à l’ouverture de la session de clôture d’un cycle de formation organisé par la commission centrale de l’action féminine du parti sous le thème « renforcement des capacités des conseillères communales dans la gestion de la chose publique », a indiqué que les conseillères doivent redoubler d’efforts pour mieux répondre aux atteintes des citoyens.

Le Maroc « qui est un pays de libertés, de démocratie et de légitimité sous la direction de SM le Roi, a toujours été un bastion de défense des constantes et des valeurs sacrées du Royaume », a-t-il dit.

Le secrétaire général du PJD a insisté sur le devoir de son parti d’Âœuvrer avec sérieux et sacrifice pour la « défense de la patrie », réaffirmant son attachement aux constantes nationales et à l’intégrité territoriale du Royaume.

Les institutions de l’Etat, a-t-il ajouté, doivent de leur côté veiller à la consolidation des fondements de la justice et à la concrétisation du développement durable et de l’équilibre entre les différentes catégories sociales.

Le programme de cette session de formation, initiée dans le cadre des projets du fonds de soutien à la représentativité féminine, comprend des exposés portant particulièrement sur les règles de l’efficacité politique de la conseillère, les contraintes juridiques et objectives de l’action communale, les différents niveaux de la communication dans l’action communale et la conseillère communale entre la pratique et la particularité du genre.

La commission nationale de l’action féminine du parti avait organisé quatre sessions de formation en faveur des conseillères communales dans plusieurs villes marocaines sur le rôle de l’élu communal dans le développement local et la gestion des ressources humaines, de l’urbanisme et de l’environnement.

Commentaires