M. Benabdellah: Toutes les composantes de la société marocaine contribuent au débat...

M. Benabdellah: Toutes les composantes de la société marocaine contribuent au débat sur la réforme constitutionnelle

147
0
PARTAGER

Le projet de révision de la Constitution a permis d’ouvrir une large discussion avec les partis politiques, les syndicats, les organisations de défense des droits de l’Homme et les acteurs de la société civile de différents horizons, a indiqué M. Benabdellah lors d’une rencontre, organisée par le Forum de l’ingénieur de la modernité et du progrès, sur la réforme constitutionnelle.

M. Benabdellah a décliné, à cette occasion, les grandes lignes du mémorandum préliminaire présenté par le PPS à la Commission consultative de révision de la Constitution.

Le document comprend des propositions concernant l’institution monarchique, le conseil des ministres, le Parlement, le gouvernement, le Premier ministre, outre le pouvoir judiciaire en tant que pouvoir indépendant et la constitutionnalisation des mécanismes de gouvernance, de médiation, de représentativité et de réglementation.

Evoquant l’importance de la Constitution, M. Benabdellah a estimé que celle-ci tire sa force de sa capacité à répondre aux attentes de la société.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Charafat Afailal, coordinatrice nationale du Forum de l’ingénieur de la modernité et du progrès (secteur des ingénieurs du PPS), a pour sa part indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres programmées par le parti en vue d’enrichir les débats sur la réforme constitutionnelle.

Cette rencontre offre l’occasion aux ingénieurs, cadres et militants du parti pour débattre du mémorandum préliminaire du PPS et mettre en exergue l’importance du rôle des élites dans les réformes lancées au Maroc.

Mme Afailal a également rappelé les actions entreprises par le secteur des ingénieurs du PPS dans l’objectif d’inciter ces cadres à s’engager dans cette dynamique politique.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires