M. Benkhadra effectue une visite de travail en Allemagne

M. Benkhadra effectue une visite de travail en Allemagne

328
0
PARTAGER

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Allemagne, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère de l’Energie parvenu jeudi à la MAP.

A cet effet, la délégation marocaine participera à deux forums sur le secteur des énergies renouvelables : le premier a lieu ce jeudi au Bundestag et le second est prévu vendredi à la Chambre de commerce de Hambourg.

En marge de ces évènements, quatre entretiens bilatéraux de haut niveau sont prévus avec Mme Katharina Reiche, ministre déléguée de l’environnement, de la protection de la nature et de la sécurité nucléaire, ainsi qu’avec le ministre délégué de l’Economie et de la technologie, le ministre sénateur de l’économie et la ministre déléguée de la coopération économique et du développement.

Cette visite, ajoute le communiqué, sera également l’occasion de signer avec Mme Katharina Reiche une déclaration commune sur la coopération germano-marocaine dans le domaine des énergies renouvelables.

M. Benkhadra sera à la tête d’une délégation composée de MM. Mustapha Bakkoury, président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (Moroccan Agency for Solar Energy – MASEN), Said Mouline, directeur général de l’Agence pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et Abderrahim El Hafidi, directeur de l’électricité et des énergies renouvelables au ministère de l’Energie.

Commentaires