M Benkirane dément toute augmentation des prix des produits de base

M Benkirane dément toute augmentation des prix des produits de base

315
0
PARTAGER

Dans ses réponses aux députés lors de la séance mensuelle des questions relatives à la politique gouvernementale à la Chambre des représentants, consacrée à « l’augmentation du coût de la vie et à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens », M. Benkirane a affirmé que seuls les prix des tomates, volaille et œufs ont connu une légère hausse à cause des perturbations climatiques et de la hausse des prix des aliments de bétail sur le marché international. Les prix des produits de base, comme le gaz butane, le sucre, l’huile, la farine et le pain n’ont connu aucune augmentation, a-t-il martelé, faisant observer par ailleurs que d’autres produits, notamment les oignons, les pommes de terre et les fruits, dont l’offre était abondante ont connu des baisses de prix.

Les prix « auraient pu atteindre des niveaux records en raison des conditions climatiques et de la conjoncture économique internationale, notamment les fluctuations du cours du dollar, si le gouvernement n’était pas intervenu à deux niveaux, d’un côté à travers la subvention des produits de base, et de l’autre par le renforcement du pouvoir d’achat des familles marocaines, ce qui exigé du gouvernement des efforts exceptionnels, qui surpassent sa capacité financière nominale », a expliqué le Chef de gouvernement.

« Les efforts du gouvernement pour assurer la stabilité des prix et développer les revenus des familles marocaines ont abouti non seulement à la préservation du pouvoir d’achat, mais à son amélioration et à l’augmentation de la consommation interne », a-t-il conclu.

 

Que pensez-vous de ces déclarations?

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires