M. Biadillah dresse un bilan positif de sa visite à Lima

M. Biadillah dresse un bilan positif de sa visite à Lima

172
0
PARTAGER

Les discussions avec les responsables péruviens ont porté notamment sur les  moyens à même « d’améliorer les relations entre le Pérou et le Royaume du Maroc,  dans le sillage de la visite historique de SM le Roi Mohammed VI à Lima en 2004  et de la dynamique insufflée depuis à la coopération entre les deux pays »,  a-t-il précisé.

Durant son séjour dans la capitale péruvienne, M. Biadillah a procédé à un  tour d’horizon des relations entre les deux pays et les deux institutions  parlementaires notamment avec MM. César Zumaeta, président du Congrès, et José  Antonio Garcia Belaunde, ministre des affaires étrangères. 

Dans une déclaration à la MAP, M. Biadillah a affirmé avoir abordé avec M.  Zumaeta l’ensemble des sujets d’actualité d’intérêt commun, soulignant que la  « Médaille d’Honneur du Congrès », dont il a été décoré par le président de la  Chambre péruvienne est un « geste de grand symbolisme et l’expression d’un  souhait d’améliorer les relations entre les deux pays ».

D’autre part, le président de la Chambre des conseillers a procédé à un  large tour d’horizon des relations bilatérales avec le chef de la diplomatie  qui est animé, a-t-il indiqué, d’une volonté sincère d’approfondir la  coopération du Pérou avec le Maroc et le monde arabe, en général.

M. Biadillah a fait remarquer dans ce sens que les échanges économiques  entre le Maroc et le Pérou sont encore insuffisants, mais qu’il existe une  volonté partagée de les hisser au niveau des excellentes relations politiques  entre les deux pays. La partie péruvienne souhaite nouer des relations beaucoup  plus étroites avec le Royaume car, a-t-il indiqué, les autorités de Lima  considèrent le Maroc comme la pierre angulaire de leurs relations avec le reste  du monde arabe.

Pour le Pérou, a dit M. Biadillah, le Maroc est une plateforme et un  carrefour d’une importance capitale, eu égard à ses nombreux accords de libre  échange et à ses relations fraternelles et amicales avec les pays du  Golfe.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires