M. Biadillah s’entretient à Bruxelles avec le président de la délégation des...

M. Biadillah s’entretient à Bruxelles avec le président de la délégation des relations pour les pays du Maghreb au Parlement européen

215
0
PARTAGER

Le renforcement du rôle de la Commission mixte parlementaire Maroc-Union européenne a été au centre de cet entretien, qui a également porté sur le statut avancé et sur les événements de Laayoune, a indiqué à la MAP M. Biadillah.

Les deux parties sont d’accord sur la nécessité de dynamiser l’action de la commission mixte parlementaire et de renforcer son rôle afin qu’elle puisse aborder tous les sujets d’intérêt commun, a-t-il ajouté.

M. Biadillah a également souligné que les discussions ont porté sur l’accord de pêche Maroc-UE ainsi que sur la situation au Maghreb.

Tout en qualifiant cette rencontre de « positive » et de « fructueuse », M. Panzeri a de son coté souligné l’importance de la commission mixte parlementaire, dont la réunion constitutive a eu lieu en mai dernier à Bruxelles, insistant sur la nécessité de renforcer son rôle afin qu’elle puisse réellement devenir un instrument dynamique de promotion du partenariat entre le Maroc et l’UE.

M. Biadillah est arrivé mardi après-midi à Bruxelles à la tête d’une délégation composée de MM. Abderrahim Atmoune, vice-président de la Commission parlementaire mixte UE-Maroc, Ali Salem Chagaf, président de la commission des Affaires étrangères, des frontières, des zones occupées et de la défense nationale à la Chambre des conseillers, et de Mme Zoubida Bouayad, présidente du groupe socialiste à la chambre des conseillers.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre de mes activités en tant que président de la chambre des conseillers et en tant que secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), et a pour objectif de promouvoir davantage les relations du Maroc avec l’UE », a souligné M. Biadillah.

Commentaires