M. Biadillah s’entretient avec des experts internationaux en droit international

M. Biadillah s’entretient avec des experts internationaux en droit international

270
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette entrevue, M. Biadillah a indiqué que les experts ont relevé les potentialités économiques et sociales dont regorgent les provinces du Sud.

Il a fait savoir que les entretiens ont porté notamment sur les mutations et réformes profondes entreprises par le Royaume depuis plus d’une décennie notamment dans les domaines des droits de l’Homme et de l’économie.

Ces experts considèrent que ces réformes garantissent l’immunité du Royaume contre les événements survenus dans la région, a-t-il dit, soulignant qu’ils considèrent le Maroc, dont l’indice de développement se rapproche de celui européen, comme un modèle de sécurité et de stabilité aux niveaux arabe et africain.

Les experts se sont penchés également sur la situation au Sahel, les menaces d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), le trafic humain et de stupéfiants ainsi que les efforts déployés par le Royaume pour lutter contre ces fléaux, avec le soutien de ses voisins européens, a ajouté M. Biadillah.

Il a, en outre, indiqué que les entretiens ont concerné le statut avancé accordé par l’Union Européenne (UE) au Maroc, ainsi que le statut de partenaire pour la démocratie auprès du Conseil International.

Ces experts et chercheurs représentent des universités et des centres de recherche en Argentine, Belgique, Canada, France, Suisse et Espagne.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires