M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur d’Albanie au Maroc sur les moyens de...

M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur d’Albanie au Maroc sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale

193
0
PARTAGER

Un communiqué de la Chambre des conseillers a indiqué que les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations de coopération bilatérale et ont examiné le rôle que peuvent jouer les deux institutions législatives des deux pays en vue d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations d’amitié et et consolider les liens entre les deux peuples marocain et albanais.

Lors de cette entrevue, M. Biadillah a évoqué les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles en cours au Maroc, notamment à la lumière du discours de SM le Roi Mohammed VI du 09 mars dernier.

M. Biadillah a notamment rappelé que le royaume a opté depuis l’indépendance pour le pluralisme politique et interdit le parti unique, ce qui lui a permis de se démarquer politiquement de pays arabes où se sont élevées récemment des voix revendiquant la liberté, le pluralisme et la démocratie.

Cette entrevue a également été l’occasion pour les deux parties de se pencher sur la situation en Afrique sub-saharienne et les défis communs à tous les pays de la méditerranée dans les domaines de l’environnement, du développement durable, de lutte contre le crime transfrontalier, de l’immigration clandestine et du trafic de stupéfiants.

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires