M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur du Mali au Maroc

M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur du Mali au Maroc

162
0
PARTAGER

Un communiqué de la Chambre des conseillers indique mercredi que M. Biadillah a mis en exergue les relations privilégiées entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, mettant l’accent sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale au service des intérêts des deux pays.

M. Biadillah a également évoqué le processus des grandes mutations que connaît le Royaume dans divers domaines et couronné par le discours Royal du 9 mars dans lequel le Souverain avait annoncé la réforme constitutionnelle.

Depuis son indépendance, le Maroc a opté pour le pluralisme politique et interdit l’établissement du parti unique, a-t-il dit, soulignant que les choix opérés par le Royaume le distinguent des autres pays d’Afrique du Nord et du monde arabe.

La situation dans le Sahel africain, les défis communs des pays de la rive sud de la Méditerranée dans les domaines de l’environnement, du développement durable, de la lutte contre le crime transfrontalier, de l’émigration clandestine, du trafic de drogue et des êtres humains, figurent aussi parmi les questions abordées par le président de la Chambre des conseillers.

Les deux parties ont en outre exprimé leur satisfaction du niveau privilégié des relations bilatérales, soulignant le rôle des institutions législatives dans le renforcement des liens de coopération et d’amitié entre les peuples marocain et malien.

 

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires