M. Biadillah s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale du Québec

M. Biadillah s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale du Québec

173
0
PARTAGER

 

Un peu plus tôt, le président de la Chambre des représentants, Abdelwahed Radi, et le président de l’Assemblée nationale du Québec ont signé une entente de coopération portant sur le renforcement de la coopération et l’approfondissement des relations entre les deux institutions.

L’objectif de cette visite est de jeter les ponts de coopération entre les deux parties, surtout que l’Assemblée nationale du Québec compte à son actif « une expérience de plus de deux siècles de vie parlementaire », a déclaré à la MAP, la première vice-présidente de cette Assemblée, Fatima Houda-Pepin.

La responsable a tenu à cette occasion à saluer les efforts de réforme politique, sociale et institutionnelle engagés par le Maroc.

« Etant d’origine marocaine, j’ai suivi avec grand intérêt le discours royal du 9 mars, le référendum constitutionnel et le processus qui a suivi l’adoption de la nouvelle Constitution. J’en suis extrêmement fière et je tiens à saluer le courage et l’initiative de SM le Roi Mohammed VI qui ne ménage aucun effort pour faire émerger au Maroc une démocratie nouvelle et agissante », a-t-elle déclaré.

Et Mme Pepin de souhaiter que « les élites politiques et les organisations de la société civile saisissent cette opportunité pour mettre en place un Parlement renouvelé et proche des citoyens ».

La délégation québécoise comprend également le directeur des relations interparlementaires et internationales à l’Assemblée nationale du Québec, Dominic Toupin.

 

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires