M. Biadillah s’entretient avec une délégation de la région autonome Hui du...

M. Biadillah s’entretient avec une délégation de la région autonome Hui du Ningxia

173
0
PARTAGER

Au cours de cette entrevue, M. Biadillah a mis l’accent sur les relations historiques entre les deux pays, soulignant la nécessité de les renforcer davantage à travers une approche globale embrassant différents domaines.

Il a également saisi cette occasion pour informer la délégation chinoise, conduite par le président de la région, M. Wang Zhengwe, des réformes profondes et des projets structurants que connait le Maroc depuis une décennie, rappelant notamment l’importance que revêt le discours royal du 9 mars dernier, dans lequel le souverain annonçait une série d’amendements à la constitution.

Après avoir rappelé les spécificités politiques du Maroc, qui opté dès l’indépendance pour le multipartisme, M. Biadillah a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara marocain et de l’accueil favorable de la communauté internationale de la proposition d’autonomie marocaine. La réalisation d’un tel projet, a-t-il poursuivi, et de nature à favoriser un Maghreb arabe uni capable de faire face aux défis de développement auxquels sont confrontés ses pays membres.

Il s’est, à cet égard, félicité de la position positive de la Chine vis-à-vis de cette question, louant la participation de ce pays asiatique à la Minurso.

Pour sa part, M. Zhengwe a exalté la profondeur des relations bilatérales, soulignant que le Maroc recèle d’importantes potentialités notamment humaines, ce qui favorisera davantage le développement de la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

M. Zhengwe, qui a mis en exergue le rôle que pourrait jouer les Chambres des conseillers des deux pays dans le développement de cette coopération, s’est félicité de la dynamique et des réformes que connait actuellement le Maroc, ce qui, a-t-il dit, en fait une exception sur les scène arabe et africaine.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires