M. Chami s’entretient avec le ministre chinois du Commerce

M. Chami s’entretient avec le ministre chinois du Commerce

194
0
PARTAGER

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les relations   stratégiques entre les deux pays, a déclaré M. Chami à la presse à l’issue de  cette entrevue.

A cet égard les deux responsables ont évoqué notamment la construction d’un  parc industriel chinois au Maroc, la création d’un fonds sino-africain qui  pourrait s’installer au Maroc et l’établissement d’un partenariat dans le  domaine des engrais.

Ils ont également examiné les moyens de raffermir davantage les relations  de coopération et de partenariat entre les deux pays et de leur insuffler une  nouvelle dynamique s’inscrivant dans une perspective d’avenir.

A cette occasion, les deux parties ont convenu du transfert de l’expertise  et du savoir-faire chinois en matière d’installation et de gestion des  infrastructures industrielles.    

Cette initiative, qui permettra de renforcer les capacités  institutionnelles dans ce domaine, bénéficiera aux responsables marocains et  constituera une première étape pour l’édification d’un partenariat plus  ambitieux en la matière.(MAP).

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires