M. Cherqaoui qualifie de « fructueux » et de « positif » son entretien avec son...

M. Cherqaoui qualifie de « fructueux » et de « positif » son entretien avec son homologue espagnol

351
0
PARTAGER

« Ceci reflète profondément la relation fraternelle solide entre SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et SM le Roi Juan Carlos », a affirmé M. Cherqaoui, dans une déclaration à la chaîne de télévision « Al Oula », diffusée dans son journal du soir.

Cette rencontre a été empreinte de franchise et de sérieux lors de l’examen des questions relatives à la protection des deux pays contre les menaces terroristes et les réseaux du trafic de drogue et de l’immigration illégale, a-t-il noté.

Le ministre s’est félicité, à cet égard, du niveau de la coopération en matière de sécurité entre les deux pays qui leur a permis de réaliser des résultats concrets et très positifs.

A l’issue de cette rencontre, a-t-il souligné, les deux parties ont convenu d’intensifier l’action des commissions mixtes chargées des questions sécuritaires et de mettre en place de nouveaux mécanismes de coopération à travers la réactivation des Commissariats conjoints de Police et le renforcement de l’action des Officiers de liaison.

M. Cherqaoui a, en outre, indiqué qu’il s’était mis d’accord avec son homologue espagnol pour intensifier la coordination, ajoutant qu’il aura l’occasion d’effectuer prochainement une visite en Espagne pour poursuivre les concertations avec son homologue espagnol sur les questions d’intérêt commun.

Auparavant, M. Cherqaoui a tenu une séance de travail avec M. Rubalcaba au cours de laquelle les deux parties ont mis l’accent sur la qualité exceptionnelle de la coopération entre les services des ministères de l’Intérieur des deux pays et les résultats probants auxquels elle a abouti.

Les deux ministres ont, dans un communiqué conjoint, réitéré leur détermination à continuer la coordination et la concertation, à travers les contacts permanents et réguliers.

Commentaires