M. Choubani décide de poursuivre en justice le quotidien « Al Khabar » pour...

M. Choubani décide de poursuivre en justice le quotidien « Al Khabar » pour diffamation

326
0
PARTAGER

Selon une mise au point adressée au journal, dont copie est parvenue à la MAP, le quotidien a publié dans son numéro 459 de ce mercredi un article intitulé « Choubani manipule les dotations pour le pèlerinage réservées à son département pour les offrir à des membres du Mouvement unicité et réforme » prétendant que le gouvernement réserve des places, au titre du pèlerinage, à des départements ministériels, dont celui chargé des relations avec le Parlement et la société civile, sans passer par la procédure du tirage au sort mise en place par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Cet article, poursuit M. Choubani, contient des mensonges qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation personnelle et familiale, car son auteur a sciemment choisi un langage diffamatoire en formulant ce genre d’ accusations .

Il reproche à l’auteur de l’article de s’être ainsi départi des règles de la déontologie de la profession, en véhiculant des allégations diffamatoires sur la base de préjugés au détriment des règles d’éthique de la presse responsable, conclut le texte.

 

 

 

Actu-maroc.com __________________________

 

Commentaires