M. El Otmani appelle à hisser les relations maroco-algériennes au niveau de...

M. El Otmani appelle à hisser les relations maroco-algériennes au niveau de celles existant entre les deux peuples

197
0
PARTAGER

Dans un entretien accordé à Médi 1 radio à partir de Washington et diffusé vendredi dans le cadre de l’émission Al Massaia , le ministre a plaidé pour l’ouverture des frontières entre les deux pays, notant que cette décision revient à nos frères Algériens.

Il a précisé que nous examinons la question du développement des relations bilatérales dans tous les domaines , citant dans ce cadre l’échange de visites entre les deux pays et la mise en place de plusieurs programmes communs en matière d’agriculture, de pêche maritime, d’énergie et de jeunesse, entre autres.

Plusieurs autres programmes seront élaborés pour développer davantage l’échange commercial et économique bilatéral, a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du 9ème round des pourparlers informels sur le Sahara tenu du 11 au 13 mars à Manhasset, à l’invitation de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross, M. El Otmani, a réitéré que le plan d’autonomie présenté par le Maroc est la solution qui permet de sortir de l’impasse actuel, en témoigne le soutien international grandissant à cette initiative qualifiée par l’ONU de sérieuse et crédible.

MAP _________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires