M. El Otmani « pessimiste » quant à la possibilité de l’adoption...

M. El Otmani « pessimiste » quant à la possibilité de l’adoption par le Conseil de sécurité d’une décision contre Israël

343
0
PARTAGER

« Nous ne sommes pas optimistes quant à la possibilité du Conseil de sécurité de l’ONU de prendre une position vis-à-vis de cette agression » israélienne, a dit le ministre dans une déclaration à la MAP en marge d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe, tenue au Caire.

Il a rappelé, dans ce sens, les résultats non encourageants d’une récente réunion du Conseil de sécurité en raison « des réserves émises par certains pays », mettant l’accent dans sur les « mécanismes complexes » régissant cette instance.

M. El Otmani a fait savoir que le Maroc, seul pays arabe membre non permanent de Conseil de sécurité de l’ONU, est engagé à poursuivre des contacts intenses au sein de cette instance pour convaincre le plus grand nombre de pays à prendre une position ferme concernant l’agression contre Gaza, soulignant que l’objectif de l’agression israélienne est d’entraver les efforts de la Palestine en vue d’obtenir le statut d’Etat non membre de l’ONU.

Dans ce contexte, le ministre a fait état d’une unanimité au sein du Conseil ministériel de la Ligue arabe à soutenir la demande palestinienne, faisant savoir que la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel vise à coordonner les positions arabes et soutenir le peuple palestinien dans la bande de Gaza face à l’agression israélienne.

Le Conseil a évoqué aussi le dossier de la réconciliation palestinienne et les moyens d’apporter un soutien direct et des aides au peuple palestinien dans la bande de Gaza.

 

actu-maroc.com _________

 

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires