M. El Yazami : Le taux de participation au référendum, un tournant...

M. El Yazami : Le taux de participation au référendum, un tournant décisif dans l’histoire du Maroc

127
0
PARTAGER

Ainsi la nouvelle Constitution ouvrira de larges perspectives renforçant surtout le rôle du parlement, garantissant un pouvoir judiciaire indépendant, et réconfortant de manière significative la démocratie participative à travers tous les conseils mis en place par le nouveau texte, a-t-il relevé dans une déclaration à la MAP, vendredi soir, estimant qu’il y a encore « un immense travail législatif à entreprendre ».

« Les acteurs politiques sont désormais appelés à jouer pleinement leur rôle puisque le parlement est l’unique instance législative, a-t-il dit.

Pour accompagner ce vaste chantier de réformes, le CNDH, a-t-il poursuivi, engagera une réflexion chaque fois que « la question des libertés et droits de l’Homme est soulevée par un projet de loi organique ou ordinaire ».

« Pour faire aboutir les dispositions de la nouvelle constitution, il est nécessaire pour toutes les composantes de la société marocaine de conjuguer leurs efforts en optant pour notamment pour un dialogue ouvert et serein », a-t-il souligné.

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires