M. Fassi Fihri: La Commission parlementaire mixte Maroc-UE a un rôle important...

M. Fassi Fihri: La Commission parlementaire mixte Maroc-UE a un rôle important à jouer dans la mise en oeuvre du statut avancé

164
0
PARTAGER

« La Commission parlementaire mixte Maroc-UE est une institution importante qui a un rôle important à jouer dans la mise en Œuvre du statut avancé », a déclaré à la presse M. Fassi Fihri, à l’issue d’une rencontre à Rabat avec les membres de cette Commission.

Cette Commission parlementaire constitue également un espace politique fondamental pour faire connaître les chantiers de réforme lancés par le Maroc, notamment la réforme de la Constitution, lancée en concertation avec l’ensemble des composantes de la société marocaine, a-t-il affirmé.

La réunion a, en outre, constitué une opportunité pour informer les membres de la Commission parlementaire européenne des derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume et du développement positif de ce dossier après la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, a relevé M. Fassi Fihri.

L’accent a été également mis sur le bilan des négociations en cours avec l’Union européenne, a-t-il ajouté.

Cette 2ème réunion de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, dont les travaux se poursuivront jusqu’au 20 mai, a été marquée notamment par la présentation de plusieurs exposés sur les réformes politiques engagées depuis plusieurs années au Maroc.

La Commission, qui vise à renforcer les liens entre les Parlements marocain et européen, a été créée conformément au statut avancé octroyé par l’UE au Maroc en 2008.

 

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires