M. Fassi Fihri s’entretient à Rabat avec le président du Sénat belge

M. Fassi Fihri s’entretient à Rabat avec le président du Sénat belge

154
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Fassi Fihri a indiqué que les deux parties ont évoqué principalement les développements que connait le Maroc à la lumière du projet de la nouvelle constitution.

A cet égard, le président du Sénat belge a tenu à saluer l’approche participative adoptée dans la préparation de ce projet, a-t-il ajouté.

M. Pieters s’est également félicité des grandes lignes positives contenues dans le projet, notamment la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice, a fait savoir le ministre des Affaires étrangères.

Le progrès que connait le Maroc est de nature à lui permettre de jouer un rôle plus important dans le dialogue et le partenariat euro-méditerranéen, a poursuivi M Fassi Fihri, notant que ce partenariat trouve au royaume les valeurs sur lesquelles il doit être fondé, à savoir le développement humain et la démocratie.

Le responsable belge, qui effectue une visite officielle au Maroc du 27 au 29 courant, avait auparavant eu des entretiens avec le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah.

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires