M. Fassi-Fihri s’entretient à Washington avec plusieurs hauts responsables américains

M. Fassi-Fihri s’entretient à Washington avec plusieurs hauts responsables américains

199
0
PARTAGER

Le ministre, en visite à Washington depuis lundi, a ainsi eu des entretiens avec le sous-secrétaire d’Etat aux affaires politiques, William Burns, le sous-secrétaire d’Etat en charge des affaires du Proche-Orient, Jeffrey D. Feltman, ainsi qu’avec la sous-secrétaire d’Etat au contrôle des armements et à la sécurité internationale.

Les entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales, la situation dans la région arabe et dans le Maghreb, la crise libyenne, ainsi que sur la question du Sahara.

Lundi, le ministre s’était entretenu avec le Président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, avec lequel il a été question du processus de réformes globales en cours au Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, ainsi que de l’accompagnement de ces réformes par l’institution de Bretton Woods.

Mercredi, M. Fassi-Fihri aura des entretiens avec la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton et animera une table ronde à la Brookings Institution, l’un des plus prestigieux think tanks de Washington, spécialisé dans les questions de politiques étrangères, ainsi que dans les sciences sociales et économique.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires