M. Fassi Fihri s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale française

M. Fassi Fihri s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale française

122
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Fassi Fihri a indiqué que les deux parties ont examiné la situation dans le monde arabe et l’avenir de la coopération euro-méditerranéenne.

Ces entretiens ont aussi porté sur les derniers développements de la question du Sahara marocain, ainsi que sur les développements politiques que connaît le Maroc, a-t-il souligné.

La délégation française a salué le processus politique en cours au Maroc, notamment la réforme constitutionnelle annoncée par SM le Roi dans le discours historique prononcé par le Souverain le 9 mars dernier, a indiqué M. Fassi Fihri.

Et d’ajouter que les deux parties ont évoqué le rôle « leader » que joue le Royaume au niveau euro-méditerranéen, qui a été consacré notamment par la nomination de M. Youssef Amrani au poste de Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM).

M. Bernard Accoyer, en visite de deux jours au Maroc à la tête d’une délégation du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale française, avait eu auparavant des entretiens avec le Premier ministre et les présidents des deux chambres du Parlement.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires