M. Hilale annonce à Genève la décision de SM le Roi d’envoyer...

M. Hilale annonce à Genève la décision de SM le Roi d’envoyer une aide d’urgence au profit des réfugiés à Ras Jedir

275
0
PARTAGER

  M. Hilale a informé les participants à cette réunion, organisée conjointement par le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés et le Directeur Général de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) en présence du Secrétaire d’Etats tunisien aux Affaires Etrangères et du Représentant Permanent de l’Egypte, que l’aide marocaine d’urgence, qui sera acheminée par avions aujourd’hui, comprend d’importantes quantités de médicaments, vingt médecins spécialistes et un corps para médical composé de 20 personnes, ainsi que des équipements médicaux et hospitaliers devant répondre aux besoins spécifiques et urgents des personnes victimes de la situation humanitaire catastrophique en Libye.

Cette aide d’urgence, a ajouté le diplomate marocain, s’inscrit dans le cadre de la vision constante de solidarité de SM le Roi et du souci du Souverain d’apporter assistance aux frères en Tunisie et d’atténuer le fardeau des autorités tunisiennes en cette circonstance délicate marquée par l’afflux croissant de réfugiés fuyant la Libye.

Le Haut Commissaire pour les Réfugiés et le Directeur Général de l’OIM ainsi que le Secrétaire d’Etat Tunisien ont remercié le Maroc pour sa solidarité et sa générosité.

Ils ont demandé à l’ambassadeur marocain de transmettre à SM le Roi et au gouvernement du Maroc leur reconnaissance et leur gratitude pour cette expression de solidarité si habituelle du Maroc, connu pour son engagement pour les causes humanitaires.

Plusieurs autres pays, notamment les Etats Unis, l’Allemagne, la France, l’Australie, le Royaume Uni, le Luxembourg et la Belgique, ainsi que l’Union Européenne, ont annoncé l’envoi d’aides d’urgence à la Tunisie.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires