M. Himmich: Le ministère de la Culture mobilisera son expertise pour faire...

M. Himmich: Le ministère de la Culture mobilisera son expertise pour faire aboutir le projet du tourisme culturel

166
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue, vendredi soir à Ouarzazate, conjointement avec le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Yassir Znagui et les responsables d’établissement nationaux publics et privés, M. Himmich a expliqué que l’expérience accumulée par la direction du patrimoine au ministère de la Culture aux côtés de l’Institut national d’archéologie sera mise à la disposition de « la Société nationale de valorisation du patrimoine ».

Le ministre a appelé, à cet égard, à oeuvrer pour l’immunisation de l’activité touristique au Maroc pour qu’elle soit en mesure de créer davantage d’emplois et de contribuer à la promotion de l’héritage civilisationnel marocain.

M. Himmich a mis en exergue le partenariat unissant les secteurs public et privé pour réaliser le projet qui fait partie des grands chantiers structurels que connaît le Maroc, estimant que ce partenariat est susceptible d’aider à obtenir le financement nécessaire pour ressusciter l’héritage culturel : les kasbahs, témoins d’une période importante de l’histoire du Royaume.

Le ministre a également insisté sur la nécessité de respecter les spécificités locales lors de la réhabilitation des kasbahs qui seront transformés en établissements touristiques et qui vont accueillir des touristes aspirant à découvrir l’héritage civilisationnel marocain matériel ou immatériel.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires