M. Himmich plaide pour le renforcement du rayonnement de l’Université Moulay Ali...

M. Himmich plaide pour le renforcement du rayonnement de l’Université Moulay Ali Chérif

156
0
PARTAGER

Intervenant à l’ouverture de la 16e édition de cette Université, organisée sous le thème « La culture et la pensée sous l’ère du Sultan Moulay Youssef », M. Himmich a indiqué que son département s’emploie à conforter le rayonnement de cet établissement appelé à promouvoir et valoriser la dimension historique et civilisationnelle de la région de Tafilalt.

Placée sous la présidence d’honneur de SAR le Prince Moulay Rachid, cette session de deux jours intervient dans le sillage des réformes que connaît le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a-t-il précisé.

La tenue de cette manifestation culturelle, qui a su préserver sa continuité, a gagné en maturité au fil des ans pour devenir un événement phare et un rendez-vous intellectuel incontournable sur le plan local et national, a ajouté le ministre.

Il a également souligné la nécessité d’encourager ce genre de rencontres destinées à donner une forte impulsion à la vie culturelle de la région de Tafilalt.

Pour sa part, le gouverneur de la province d’Errachidia, M. Mohamed Amghouz a indiqué que ce rendez-vous annuel, qui connaît la participation de chercheurs, d’historiens et d’érudits marocains, se veut une opportunité pour consacrer l’identité nationale et promouvoir la recherche sur une période importante de l’histoire du Maroc.

Le programme de cette session prévoit la présentation d’exposés et des débats portant notamment les changements qu’a connus la société marocaine, la création littéraire et les créateurs ayant marqué de leur empreinte le patrimoine du Royaume.
___________________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires