M. Khalid Naciri : Le Maroc regrette la résolution  » partiale et...

M. Khalid Naciri : Le Maroc regrette la résolution  » partiale et injuste  » du Parlement européen

341
0
PARTAGER

Il s’agit « d’une résolution précipitée, partiale, injuste et non objective », a déclaré le ministre lors d’un point de presse, à l’issue de la réunion du conseil de gouvernement.

« Nous regrettons énormément que le Parlement européen, dont nous respectons toutes les composantes en tant qu’incarnation de la volonté populaire européenne, ait donné raison au parti populaire espagnol, qui s’est engagé dans une campagne hostile et effrénée contre le Maroc », a souligné le ministre de la communication.

« Nous nous attendions à ce que le parlement européen ne se précipite pas dans le soutien inconsidéré, injustifié et non objectif à un parti dont les soubassements colonialistes obsolètes sont connus », a-t-il ajouté.

« Pourquoi le PP, durant la longue nuit franquiste, n’a pas écrit une seule ligne en faveur du peuple sahraoui? », s’est interrogé le ministre, précisant que « ceux qui croient qu’ils peuvent amputer le Maroc de son Sahara, se trompent ».

« Maintenant, il y a un certain nombre d’apprentis sorciers qui ont fait croire que l’Europe avait tout à gagner en mettant le Maroc à genou. Le Maroc, peuple fier et confiant en soi, ne se mettra jamais à genou », a-t-il martelé.

« Le Royaume du Maroc, qui s’est engagé dans un processus de démocratisation irréversible, est un pays respectueux du voisinage, sûr de lui et est décidé de construire une zone euro-méditerranéenne de paix, de coopération et de stabilité », a précisé le ministre de la communication.

 

Commentaires