M. Khalid Naciri participe au Koweit au 8e Forum des média arabes

M. Khalid Naciri participe au Koweit au 8e Forum des média arabes

153
0
PARTAGER

Plus de 500 personnalités du monde des médias arabes, dont des ministres de l’information, des rédacteurs en chef, des responsables de chaines satellitaires, des journalistes, des intellectuels et des universitaires, participeront à cette manifestation, organisée sous le thème « les médias et les questions de société », apprend-on auprès des organisateurs.

M. Naciri interviendra lors de la 8ème séance de ce forum qui portera sur « les réalisations des médias arabes ».

Au menu de cette manifestation, figurent plusieurs questions liées à l’information, au dialogue civilisationnel, au développement, à l’investissement dans les secteurs des médias et de la culture et à la couverture médiatique des mouvements de contestation arabes.

En marge de cette rencontre, une exposition dédiée aux médias et aux technologies de l’information sera organisée en vue de présenter de nouveaux projets dans le monde arabe et échanger les expériences entre les institutions médiatiques.

La 8ème édition du Forum des médias arabes sera aussi l’occasion de rendre hommage à d’éminentes personnalités médiatiques ayant marqué la scène.

Cette manifestation vise le rapprochement des institutions médiatiques arabes, l’échange d’expériences, l’identification de principales entraves au développement des médias arabes et l’examen des moyens à même d’améliorer leurs performances, a indiqué le secrétaire général de du Forum, Madi Abdellah Khamis.

Parmi les participants marocains à cet événement il y a lieu de citer Taoufik Bouachrine, directeur de publication du quotidien +Akhbar Al Yaoum Al Maghribia+, Abdelhak Azzouzi, directeur du Centre marocain polydisciplinaire des études stratégiques et internationales et Mohamed Benaissa, Secrétaire général du Forum culturel d’Assilah.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires