M. Laenser invite les jeunes à adhérer à l’action politique

M. Laenser invite les jeunes à adhérer à l’action politique

156
0
PARTAGER

Invité du Club estudiantin des Managers de Demain, de l’Ecole nationale de Commerce et de Gestion (ENCG), M. Laenser a relevé que les jeunes s’intéressent à la politique même quand ils sont en dehors des partis, mais doivent s’engager politiquement, a-t-il estimé, pour influer les décisions politiques.

Lors d’une rencontre, qui s’est déroulée en présence du directeur de l’Ecole, Rachid Wahabi, et de professeurs, M. Laenser a insisté sur l’importance de s’attacher, dans l’action politique, au civisme, au patriotisme et au devoir envers la Nation.

En réponse à des questions des étudiants, il a souligné que le nomadisme en politique décrédibilise la politique et l’institution parlementaire et que les réformes en cours permettront de mieux cerner le champ politique national.

Evoquant le mouvement du 20 février, il a indiqué que sur le fond des revendications, personne n’est contre du moment qu’il s’agit des mêmes attentes. C’est seulement l’agenda, par rapport aux partis, a-t-il indiqué, qui avait fait que les réformes constitutionnelles soient liées aux échéances électorales.

De ce fait, le mouvement du 20 février a accéléré le train des réformes, a-t-il relevé, estimant que la phase de transition qui dure trop longtemps devient une perte de temps, aux yeux des politiques.

Il a, par ailleurs, souligné l’importance du dialogue pour la réalisation des revendications légitimes des couches populaires.

Le Secrétaire général du Mouvement populaire a également tenu à préciser qu’il a eu l’occasion de rencontrer récemment plusieurs personnalités étrangères qui lui ont parlé de « l’exception marocaine », qui signifie que le Maroc a commencé très tôt (dans les années 90) les réformes. En plus, le Maroc a su répondre aux aspirations et attentes du peuple à travers le discours royal du 9 mars dernier.

Il a, par ailleurs, réitéré sa condamnation de l’attentat de Marrakech et souligné que le terrorisme est étranger aux Marocains.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires