M. Laenser: Le plan d’urgence a contribué à l’encouragement de la scolarisation...

M. Laenser: Le plan d’urgence a contribué à l’encouragement de la scolarisation dans la province de Boulemane

161
0
PARTAGER

S’exprimant à l’issue d’une tournée effectuée samedi dans des établissements de la province de Boulemane, à l’occasion de la rentrée scolaire, M. Laenser a fait savoir que le programme d’urgence, lancé depuis l’année 2009 à l’échelon national, a permis entre autres de promouvoir l’esprit d’initiative et d’excellence chez les élèves et de résoudre les problématiques transversales du système éducatif.

Il a, dans ce cadre, mis en exergue les efforts déployés par le ministère de l’Education nationale et les différents partenaires pour assurer notamment un meilleur encadrement au secteur de l’enseignement et encourager la scolarisation en milieu rural.

Lors de cette tournée, le ministre d’Etat accompagné notamment du secrétaire général de la province de Boulemane, d’élus et des responsables de la délégation régionale de l’Education et de la formation, a visité, au centre de Boulemane, l’école Tazelmat où il procédé, dans le cadre de l’opération nationale « 1 million de cartables », à la remise de fournitures scolaires, ainsi que la distribution d’uniformes au profit des élèves issus de familles démunies.

Dans la commune rurale d’Enjil Aît Lahcen, la délégation officielle a également procédé à la distribution des cartables avec fournitures et manuels scolaires, de tenues scolaires outre des vélos pour des élèves habitant des douars enclavés.

La province de Boulemane compte quelque 78 écoles primaires dont 60 implantées en milieu rural. Les établissements de l’enseignement collégial et de l’enseignement qualifiant sont au nombre de 22.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires